Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Review Billes Marquantes "VERDICT" by REIZZI
Auteur Message
Hellmaker Hors ligne

Bureau

[Image: game-face-verdict-6mm-marking-airsoft-bb...-white.jpg][Image: verdict-billes-025g-marquantes-orange.jpg]

SOURCE : http://www.france-airsoft.fr/forum/index...&p=1699539

VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=9nBtDXTD8HQ

Reizzi a écrit :Bonjour à tous ,

voici la review des billes marquantes VERDICT !

Pour cet essai , voici le matériel :
- des billes VERDICT 0.20 gr de couleur blanches vendu en sachet de 5000 bb
- un chrony GUARDER
- un SIG P229 et son chargeur
- une paire de lunettes de protection

[Image: 24973IMG-4449.JPG]

Lorsque l'on observe les billes , on s'aperçoit que le sachet présente des traces de poudre sur les bords ( comme de la craie ).
Les billes sont bien sphériques , mais avec une surface légèrement granuleuse.
En prenant les bb en main, on se retrouve avec de fines traces de poudre blanche sur les doigts.

Je reparlerai de ce problème de poudre plus tard !

Une fois le chargeur chargé ( 20 bb + gaz WALTHER ) , un petit tour par la case CHRONY : 305 fps

[Image: 24977IMG-4450.JPG]

Viens ensuite les essais de tir sur carton :

[Image: 24978IMG-4451.JPG]

Les billes se comportent bien en vol à 10 m !

Lorsqu'on vérifie le carton et le mur , on aperçoit des traces de poudre blanche.

[Image: 24979IMG-4452.JPG]

Les billes ont l'air d'avoir bien résister à l'impact contre le mur ( sur les 100 billes tirées ce jour , aucune n'a explosée ou fissurée )

[Image: 24982IMG-4453.JPG]

J'ai ensuite réaliser un tir sur mon tee-shirt pour vérifier le comportement sur du tissu.
Le tee-shirt a été placé sur un cintre et une plaque de carton intégrée dedans pour le rigidifier.

La vidéo du tir :

VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=9nBtDXTD8HQ

Les résultats du tir =>

[Image: 24984IMG-4455.JPG]

Les gros soucis de ces billes :

• Elles laissent de la poudre blanche partout : dans le chargeur, dans la chambre du canon et sur le nozzle !
• Le canon ne semble pas avoir pris de poudre, je vérifierai au démontage.

[Image: 24985IMG-4456.JPG]

[Image: 24986IMG-4457.JPG]

[Image: 24987IMG-4458.JPG]

Mon avis : de bonne qualité, c’est billes permettent de « marquer » la touche ! Une option intéressante lors des parties MILSIM.
Mais je pense que ce ne sont pas des billes à utiliser lors de vos parties classiques.
Elles restent cependant intéressantes pour agrémenter vos scénarios , comme pour un scénario où seule une réplique avec ce genre de billes peut « détruire » votre « cible » ( VIP , TERMINATOR , ALIEN , ZOMBIES , etc )
Ou éventuellement pour vos grenades ( M203 ou grenade à gaz à lancer )

En conclusion : des billes qui rajoutent au réalisme , même tellement réaliste qu’il vous faudra nettoyer votre réplique comme une véritable arme ! ( tous n’apprécieront pas)
Personnellement , ces billes iront rejoindre mon étagère avant une prochaine OP ( pour peut-être démasqué un honnête HIGLANDER ! :lol :

++

L'enfer? oui je connais... j'en suis l'hôte...
[Image: signhellmaker.png]
(Ce message a été modifié le : 24-02-2011 19:26 par Hellmaker.)
24-02-2011 19:24
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bastet_2a Hors ligne

Perso, je les ai en orange,

Comme dit Reizzi, tu en as partout:
-Lips
-Chambre
-Nozzle
-intérieur culasse
-même dans le canon.
-Speed-Loader aussi ^^

A une distance de 10-15m sa va, mais plus loin, sa sert a rien, une dispertion pire qu une chevretine ^^

Il m en reste une 500 aine qui ne seront pas tirées au Gbb ni a l'AEG mais je m en servirai sur des 40mm ou autre =)
01-03-2011 01:05
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse