Bonjour ci-dessous le déroulement de l'avancement de notre futur site/forum.
31,25% EFFECTUES
- Utilisation du framework "CakePHP".
- Utilisation des framework TwitterBootstrap et Less CSS (A voir).
- Création des modèles de données pour l'espace membre.
- Création d'ébauche d'espace membres.
- Création de la fonction de connexion.
- Création de la fonction de déconnexion.
- Création de la fonction d'inscription (Envoi par mail).
- Création de la fonction pour les identifiants perdus (Envoi par mail).
- Mise en place d'un système de droits par ACL.
- Création des modèles de données pour le calendrier d’évènements.
- Création d'une ébauche du calendrier d'évènements.
- Création du calendrier avec jQuery.
- Création de la fonction de consultation des évènements.
- Création de la fonction de commentaire sur les évènements.
- Création de la fonction de participation ou de non participation à un évènement.
- Création des modèles de données pour la section aide et soutien (mini-forum)
- Création de l'ébauche du mini-forum.
- Création du système de droits via ACL du mini-forum.
- Création de fonctions de postage en jQuery pour les mini-forums.
- Création des fonctions de modération des mini-forums pour les modérateurs via l'ACL.
- Création d'un système de messagerie privée pour l'ensemble site/mini-forums.
- Création d'un panneau de gestion du profil des membres pour l'ensemble site/mini-forums.
- Création d'une carte Google Maps API pour la localisation des évènements et des membres inscrits.
- Etude de la possibilité d'utiliser son compte Facebook via FacebookConnect à la place de créer un compte sur le site/mini-forums (Au choix de l'utilisateur).
- Mise en place de SocialTag pour publier rapidement sur les réseaux sociaux divers éléments du site/forum.
- Création d'une interface pour mobiles Iphone / Android / Blackberry et Coda.
- Création des modèles de données pour le wiki.
- Création d'un wiki communautaire ou les inscrits (ou membres FacebookConnect) auront le droit de rédaction/modification.
- Création des modèles de données des logs.
- Création d'un systeme de logs, qui enregistrera nominativement les action de modération/modification du wiki (pour eviter les abus).
- Création d'un modèle de données pour la médiathèque.
- Création d'une médiathèque de support pour les vidéos et images avec jQuery.
- Création d'un système de demande d'adhésion à l'association par formulaire.
- Création du modèle de données pour le profil des membres de la Team 3XS.
- Création d'une page de présentation de chaque membre.
L'enfer? oui je connais... j'en suis l'hôte...
(Ce message a été modifié le : 11-12-2011 22:27 par Hellmaker.)
Création d'un panneau de gestion du profil des membres pour l'ensemble site/mini-forums => FAIT
Création de la fonction de participation ou de non participation à un évènement => FAIT
Bon c'est QUE le 1er jet du design, je compte mettre un calendrier en Ajax comme on peut voir sur les blogs, et les jours ou une évènement doit avoir lieu sera grisé
Pour les Brèves, y'aura des messages du genre :
<pseudo> à crée un évènement : "Op du 13 Avril 2016".
<pseudo> à posté un message dans <forum>.
Souhaitons la bienvenue à <pseudo> notre nouvel inscrit.
<pseudo> à commenté l’évènement "Op du 13 Avril 2016".
<pseudo> à posté une nouvelle : "Nouveau membre 3XS".
Bon j'ai désactivé la consultation du profil personnel pour le moment,
J'ai remis en place l'envoi de l'email de bienvenue et j'ai terminé notre Tchatbox live...
Seuls les personnes inscrits pourront y poster, les visiteurs peuvent néanmoins la lire... (je pense que je vais changer ça, pour éviter une surcharge serveur) et elle se rafraîchit toutes les 5secondes...
Bon ça avance bien j'ai viré le design et la Tchatbox de la version test en ligne donc n'ayez pas peur si vous allez voir c'est parfaitement normal, et je vous demanderai bien entendu de ne pas vous y inscrire pour le moment
Je pense que dans un premier temps je vais déballer de ses cartons le nouveau forum il sera pour commencer TRES simple pas d'avatars ect ect pas de BB Code... j'ajouterai ça au fur et a mesure, je prends les devants car on se fait innonder de bots spam que j'arrive pour le moment a contenir
Bon j'avance bien au niveau du futur forum, j'ai fait une vidéo de démo..
Je précise que pour le moment on voit les sujets dans les forums, mais pas encore les messages (en cours).
Le système "Qui est en ligne" en bas est pour la déco actuellement il n'est pas fonctionnel.
Je dois ajouter un système de pagination pour les messages et les sujets (par exemple bloquer a 40 sujets par page et 10 messages par page de lecture des messages)
Le profil est fait mais pas actif cependant pour le moment on peut juste :
- Mettre un avatar
- Changer d'email
- Changer de mot de passe
La messagerie privée viendra bien plus tard
Le systeme d'affichage des icones message lus et non lus sera le plus fastidieux ça me prendra un peu de temps...
PS : L'icone en cocarde bleu blanc rouge c est temporaire pour avoir une idée du rendu... au final le logo 3XS devrait le remplacer...